Perte de salaire

Forum Résolu
MB
a posé cette question

bonjour, je suis Aide soignante en milieu psychiatrie à temps plein, je travaille deux semaines de nuit ,et deux semaines de jours, avec le wk de nuit et le wk de jour

mon entreprise décide de changer mon emploi  du temps, et ne veux plus me faire travailler le wk de jour et me fractionne mes nuits, ma question est la suivante je perds de l'argent en ne travaillant plus un dimanche , mon entreprise a t'elle le droit de modifier mon planning avec perte de salaire

merci de me répondre


camelheon@hotmail.fr  

MB
a répondu

bonjour, je suis Aide soignante en milieu psychiatrie à temps plein, je travaille deux semaines de nuit ,et deux semaines de jours, avec le wk de nuit et le wk de jour

mon entreprise décide de changer mon emploi  du temps, et ne veux plus me faire travailler le wk de jour et me fractionne mes nuits, ma question est la suivante je perds de l'argent en ne travaillant plus un dimanche , mon entreprise a t'elle le droit de modifier mon planning avec perte de salaire

merci de me répondre


camelheon@hotmail.fr  


L
a répondu

Bonjour,

 

Vous vous trouvez confrontée à ce que nous dénommonsdans notre domaine comme étant « une modification du contrat de travail ».

 

Il est important que vous sachiez que toutemodification du contrat de travail ne peut être imposée au salarié, qui est en droit dopposer un refus à son employeur.

 

Bien entendu, les relations contractuelles peuventdans ce cas être remises en cause, mais nullement en raison de votre refus de modifier les relations contractuelles.

 

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.