Moyen humain non mis a disposition
Bonjour, je suis manager de rayon en grande distribution, je voulais savoir quel recours j'ai et qu'elles sont les solutions envisageables.
Les congés d'été se rapproche, normalement juillet/août, le personnelle est remplacée cette année elle ne le sera pas. L'amplitude horaire du magasin et le nombre de personnelles ne peuvent pas correspondre, le P-DG nous a proposé un planning infaisable et qui peut toucher a la nuisance pour les clients.
Dans mon contrat de travail est signalé que je dois adressé une lettre (recommandé) de l'impossibilité d'assumer mes responsabilités suites aux moyens humain mis à disposition qui ne sont pas appropriés aux besoin de l'entreprise.
Je voulais savoir si ceux la peut m'en mener sur une démission avec le droit aux chômages par derrière même si j'ai un autre poste qu'on me propose dans un autre magasin (j'aime avoir une sécurité), un amis m'a dis que l'entreprise est en faute professionnelle et non la mienne donc pas de souci j'ai une sécurité.
Je voulais connaitre les modalités a faire exactement, et voir des témoignages de personnes qui ont connu cela.
merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
Votre contratde travail indique quen cas de moyens humains insuffisants, vous devez adresser une lettre recommandée indiquant limpossibilité dassumer vos responsabilités.
Votre questionest de savoir si cette lettre peut sanalyser en une démission.
A notre sens,il nen est rien au motif quune démission ne se « présume pas ».
Ce qui définitdailleurs une démission peut se résumer comme un acte qui répond cumulativement aux 3 conditions suivantes :
1. La démission doit résulter dune volonté claire,sérieuse et non équivoque ;
2. La décision doit être réfléchie ;
3. La démission doit être libre.
Bien cordialement