Comment faire pour obtenir l attestation de salaire????

Forum
HB
a posé cette question

Étant en congé de maternité depuis le 10 juin mon employeur devait envoyer une attestation de salaire à la sécurité sociale mais ne le fait toujours pas et on est le 15 juillet j ai envoyé plusieurs fax mais rien y faire j ai appelé mais elle veut rien entendre!!!!!que faut il faire car la sécu risque d annuler mon dossier merci de bien vouloir me répondre 

CG
a répondu

Vous êtes en possession des informations qui sont déclarées sur l'attestation de salaire. Contactez à nouveau la caisse dont vous dépendez, qui a certainement connaissance de la grossesse, et adressez lui vos trois derniers bulletins de salaire.
Logiquement la caisse devrait se rapprocher de l'employeur -

Sinon la bonne vieille contrainte : huissier de justice et sommation de remettre le document.

Bon courage.

L
a répondu

Comme pour tout arrêt de travail, l'employeur a l'obligation légale de remplir cette attestation, sous peine de sanctions. Plutôt que d'envoyer des fax, envoyez-lui un courrier recommandé en lui rappelant que c'est une procédure obligatoire. Sans attendre sa réponse, rendez-vous à votre centre de sécurité sociale avec une copie de votre arrêt et vos 3 derniers bulletins de salaires, ainsi que la copie du courrier adressé à votre employeur.

B
a répondu

inspection du travail

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.