Le versement transport

Forum Résolu
A
a posé cette question

jai lu l'article de versement tranport dont je vous demande une question sur cette sujet,EST CE QUE L'EMPLOIYEUR DOIt - il  retenir dans le salaire de l'employé.Mon épouse travaillais dans un resto depuis 3 ans et le patron retenait dans son paiement tous les mois pour le versement transport .et pour tant le resto il y avait plus de 10 personnes emploiyés et il y avait 2 restaurant à son NOM qui sont à cotés.j'aimerai que vous  m'expliquez OUI ou NON.L'ouvrière doivent payer aussi.Merci votre réponse et votre compréhension.Cordialement

DF
a répondu

Difficile de comprendre votre question. D'après ce que je comprendrai, votre employeur retiendrai " une prime transport"???? Je pense que vous devez vous trompez ou alors vous vous êtes mal exprimé. Votre employeur vous doit au minimum une prime dite de transport et je dis au minimum ( tout dépend de votre convention collective?), cette même prime peut être entre autre le remboursement du titre de transport mensuel. Tout ceci est bien sûr qu'un aperçu de réponse car je ne comprend pas trop le sens de votre question. Bonne soirée à vous et vous si désirez de meilleures réponses, voyez à vous faire aider pour la rédaction de ces questions. 

A
a répondu

Bonsoir,Merci votre réponse,elle ne touchait pas une prime transport,sur son salaire (feuille de paie) au contraire de chaque mois le patron retient 10 euros et dans la colonne de retenue par le patron,ça veut dire elle paie à patron.Merci votre réponse.

L
a répondu

Bonjour,

L'article dont vous parlez concerne la "taxe versement transport" due par les entreprises comptant un effectif de plus de 9 salariés.

Il s'agit d'une contribution à la charge exclusive des employeurs et recouvrée par l'URSSAF.

Bien cordialement

A
a répondu

Bonjour,Merci pour la réponse.

à qui doit-on faire l'examiner le salaire d' l'employée.merci.

Bien cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.