Gardien ne fait plus son travail

Forum
JC
a posé cette question

je suis présidente de la copropriété dans laquelle je demeure.

Suite au changement de syndic début juin 2014 (que notre gardien n'a pas accepté) ce dernier n'effectue plus les mêmes tâches qu'auparavant.

Comment l'y contraindre ?

Et quelles sanctions possibles ?

merci pour votre aide.

D
a répondu

qui est l'employeur du gardien ? c'est lui qui doit le convoquer pour lui rappeler ses taches et eventuellement lui adresser un courrier recommandê pour lui signifier ses nouvelles fonctions ou lui rappeler celles qui lui incombent conformement à un contrat de travail qu'il doit avoir eu.

Il peut y avoir plusieurs courriers recommandés à chaque manquement ce qui  permet des avertissements et licenciement.

DF
a répondu

En effet seul l'employeur pourra se permettre de convoquer le gardien si il y a lieu de le convoquer pour connaître déjà les raisons qui le posent à ne pas effectuer les tâches que le nouveau syndic lui demanderai. Déjà est ce le syndic son employeur avant comme maintenant? Y a t il eu des changements dans ses conditions de travail suite au  changement de syndic? Le syndic par ses statuts actuels est il en droit de contester "la non volonté du gardien " d'exécuter les tâches réclamées actuellement?  De plus on ne contraint pas un salarié à effectuer des tâches dans le cadre de son contrat de travail, on lui rappelle les obligations qui lui incombe de respecter ce même contrat de travail signé en les un parties, employeur - salarié. Il vous faudrait peut être déjà revoir votre dialogue en qualité de présidente de syndic et ne pas écrire des propos comme....." Comment l'y contraindre....."

G
a répondu

Je suis parfaitement d'accord avec Frank. Vos informations sont liminaires et ne permettent pas de se faire une véritable idée de la situation actuelle au regard de la situation passée.

Est-ce que la charge de travail a été augmentée sans tenir compte des horaires à disposition.

Est-ce que l'on a supprimer d'anciennes charges pour essayer de faire passer les autres, Les nouvelles charges entre-t-elles dans la définition de poste existant sur le bulletin de salaire ?

 On ne "contraint" pas une personne sans chercher à comprendre si elle a raison ou non de se rebeller contre les modifications qu'on veut lui imposer, s'il y en a ? On lui rappelle ses obligations sans oublier que l'on en a aussi vis à vis de son personnel lorsqu'on est employeur.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.