Repas pris

Forum
NC
a posé cette question

bojour,

je travail dans un centre de personnes handicapés, a partir du 5 octobre nous avons changer d'organisation de travail, avant nous étions a 10h par jour, aujourd'hui nous faisons 7h, 5h30, 8H par jour ma question en faisant un horaire 15h-22h notre temps de repas doit -il etre pris sur nos 20mn de pause ou avons nous le droit a une autre pose vu que l'on a pas le droit de manger avec les résidents? autre questions la 5eme semaine de cp, pouvons nous obliger de la prendre qu jusqu'au 31 avril et refus de la direction jusqu'au 31 mai,nous avons des heures volantes dans le mois pour reunion et travail pour les ecris, je doit 13h dans le mois est-ce  normal?

G
a répondu

VOS QUESTIONS NE SONT PAS VRAIMENT CLAIRES;

La CCN c'est laquelle, le contrat de travail prévoit quels horaires et votre poste c'est lequel et à quel coefficient?

L'organisation du travail dans les entités médicales est assujettie à certains impératifs. Si ils sont conventionnels ils sont à respecter, si ils font parties des accords entreprise, il faut l'accord des représentants du personnel.

NC
a répondu

convention 51 poste accompagnant coef 351

G
a répondu

Vous relevez de la CCN FEHAP qui s'applique à l'hospitalisation privée. Les horaires sont traités dans les articles 5 et 5 dérivés.

Les horaires de travail sont à la discrétion de l'employeur en fonction des besoins du service et les heures supplémentaires sont payées si le planning horaire sur deux semaines dépasse un temps de travail de plus de 70 heures.

C'est une convention collective assez complexe. Bon courage.

Le besoin médical est prioritaire pratiquement dans tous les articles de cette convention.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.