Externalisation de mon service

Forum
JP
a posé cette question

Bonjour.

.


Ma societe externalise mon service je suis responsable et cadre du coup ils m externalise avec 

le nouveau prestataire veux m embaucher et mon patron me demande de donner ma demission.

eest ce normal tout ca car moi jee veux pas changeer de travail

JP
a répondu

bonjour en aucun cas il ne faut démissionner§

Votre employeur doit vous licencier pour motif économique ou prévoir une novation (reprise) par l'entreprise qui reprend l'activité, de votre contrat de travail. Cela vous garantit un droit de retour dans votre société actuelle en cas de rupture de marché avec le repreneur si votre société reprend une gestion directe de son activité. Consultez un avocat car les conséquences peuvent être lourdes pour vous. Bon courage.

H
a répondu

Bonjour,


Et comment êtes-vous certain d'être bien embauché derrière et de ne pas être renvoyé avant la fin de la période d'essai ?


Soyez prudent, ne perdez pas vos droits.


Compte tenu que c'est de leur fait, vous pouvez demander au minimum une rupture conventionnelle éventuellement. Voire qu'ils assument le licenciement pour motif économique.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.