Priorité mère de famille

Forum
LL
a posé cette question

Bonjour,

Mère de famille et travaillant à temps partiel, j'ai 1 week-end sur 2, comme mes collègues. Mes jours de repos sont en semaine avec toujours le jeudi en jour fixe et le mercredi après-midi ou mercredi entier en second jour. Dans le nouveau planning, je travaille tous les mercredis après-midi et de ce fait je n'ai qu'une journée tous les quinze jours avec mon fils (dimanche), sachant que le mercredi après-midi est accordé a une collègue sans enfant ! Quel est mon droit sur ce jour ?

De mariage en juin, j'ai demandé il y a 5 mois, 4 jours sans poser des CP (souvent on s'arrange entre nous dans nos jours de repos). Je n'ai toujours pas de réponse mais à force de demande (!), on m'a laissé sous entendre que ce ne serait peut-être pas possible ! Que puis je faire ?

Enfin, on m'a refusé 2 dates pour mes CP d'été tout en accordant ceux de mes collègues sans problème aux même dates ! Suis je prioritaire aussi en été par rapport à des collègues sans enfant mais plus anciennes ? J'ai une collègue avec un enfant qui prend tous les ans en août au moins 15 jours, je pensais qu'il fallait changer entre juillet et août pour une meilleure équité ?

La responsable n'a pas d'enfant et dit qu'on lui impose 3 semaines en août cette année ! Suis je prioritaire avec un enfant de 7 ans ?

D'avance merci pour vos réponses car il y a vraiment une pression faite su moi de la part de ma responsable !

Cordialement

G
a répondu

quel votre emploi et votre convention collective. vos demandes sont trop confuses

LL
a répondu

Bonjour,

Je suis vendeuse et ma convention est celle de l'habillement de détail .


G
a répondu

LES CONGES PAYES DOIVENT ETRE GERES PAR L EMPLOYEUR QUI DOIT ETABLIR L ORDRE DE DEPART EN CONGES EN FONCTION DU STATUT DE CHACUN DE L ANCIENNETE ETC...

JE PENSE QUE DANS VOTRE CAS IL FAUT DEMANDER CET ORDRE DE DEPARTS EN CONGES ET CONSULTER L INSPECTION DU TRAVAIL SI BESOIN EST.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.