Erreur de calcul cotisation 1/2 tps secteur public

Forum
BT
a posé cette question

Bonjour,

je suis en train de demander ma retraite, j'ai été enseignant contractuel à 1/2 tps de 1996 à 2013, je m'aperçois que mon employeur (école d'ingénieur-université public)m'a fait établir des fiches de paie indiquant 151h au lieu de 75h.

Cela m'a déjà posé des problèmes avec pôle-emploi, j'ai du obtenir une attestation de mon employeur en 2013 certifiant que mes fiches de paie Trésor Public étaient toutes erronées

Cela a pour conséquence que toutes mes cotisations sociales on été calculées en tranche A, aucune en tranche B...Mon salaire de 1800 brut a été considéré comme un temps plein, alors qu'il aurait du être proratisé sur la base d'un 1/2 tps, dépassant donc le plafond SS

L'Ircantec me dit de réclamer à mon employeur une régularisation, je suis prêt à prendre en charge ma part employé des cotisations, puis je obliger mon employeur à régulariser mes cotisations retraite ?

Merci par avance de votre réponse

bien cordialement

BT

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.