Congés d'ancienneté

Forum
AM
a posé cette question

bonjour,

je souhaiterais obtenir l'interprétation de l'Inspection du Travail sur l'article suivant de mon contrat de travail :

"il est accordé un jour de congé ouvrable supplémentaire par tranche de 5 ans de présence dans l'établissement à la date de l'embauche effective avec un maximum de 5 jours."

Cela veut bien dire, d'après moi, qu'au bout de 5 ans le salarié à son nombre de jours de congés + 1 et ce pendant 5 ans, ensuite il a son nombre de jours de congés + 2 pendant encore 5 ans, etc... ?

merci par avance de votre réponse.

cordialement.

Anne MINIER

AM
a répondu

bonjour,

je souhaiterais obtenir l'interprétation de l'Inspection du Travail sur l'article suivant de mon contrat de travail :

"il est accordé un jour de congé ouvrable supplémentaire par tranche de 5 ans de présence dans l'établissement à la date de l'embauche effective avec un maximum de 5 jours."

Cela veut bien dire, d'après moi, qu'au bout de 5 ans le salarié à son nombre de jours de congés + 1 et ce pendant 5 ans, ensuite il a son nombre de jours de congés + 2 pendant encore 5 ans, etc. ?

merci par avance de votre réponse.

cordialement.

Anne MINIER

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.