est ce que l empoyeur a le droit de mettre en conge paye apres un reprise de travail suite a un accident

Forum
K
a posé cette question

bonjour voila apres un accident de travail de trois ans et demi je comlpte reprendre mon travail en mi temps therapeutique donc je contacte l employeur pour une visite chez le medecin du travail de reprise je vais au rendez vous chez le medecin du travail qui me met apte sous certaine conditions(pas de port de charge de plus de 15 kilo,pas le droit de monter sur une echelle meme avec un harnais et pas de travail en hauteur) ensuite je part en entretien chez l employeur et celui ci me propose 4 choix pour un reclassement temporaire(carriste,dessinateur,formation ou betonneur)en precisant qu avant mon accident j etais agent de maintenance donc je decide apres avoir parler avec l employeur de choisir carriste il me donne alors un autre rendez vous avec le medecin de travail le 9 mars 2011 je mi rend et celui ci lors de la visite me remet apte pour etre carriste je rappelle donc l employeur tout de suite apres pour lui demander a quel heure je commence pour le lendemain et celui ci me dit de rester en conge paye jusqu au 21 mars 2011 date a laquelle je dois passer une formation de carriste (cassess) donc je me retrouve dans l obligation de rester en conge payes jusqu au 21 mars2011 sachant que normalement je devais reprendre en mi temps therapeutique depuis le 01 mars 2011 ma question est est ce que l empoyeur a le droit de me mettre en conge jusqu au 21 mars sachant qu a la deuxieme visite chez le medecin du travail il m a mis apte a reprendre le travail dois je me presenter comme meme a l entreprise ou non ou bien tout simplement rester en conger payes merci pour vos reponses

P
a répondu

Il a le droit. Et c est certainement des congés cumulés qui vous restent d'avant votre arret qu'il vous fait prendre. Par contre peut etre aurait il du vous laisser reprendre le travail au moins une 1/2 journée, ne serait ce que pour vous en faire part avant de vous faire "écluser" ces anciens congés restants.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.