Niveau ETAM Travaux Public

Forum
BF
a posé cette question

Bonjour.

Je suis technicien, dessinateur en bureau d'études et réalise plans, études, récolement, préparation chantier (liste de matériel), devis et décompte final, dans une SCOP, dans les réseaux publics d'électricité et communication électronique. Je suis en poste depuis 2002 et ai été embauché avec un DUT (il fallait ce niveau pour le poste).

Mon gérant cherche à me démotiver, je pense pour que je parte, me refusant augmentation de salaire (me précisant que je n'en aurai jamais), me demandant de prendre toujours plus de responsabilité sans changer de "niveau" et donc de salaire et encore moins d'avantage (pas de voiture de fonction pour aller sur le terrain). Il vient d'embaucher quelqu'un qui est directement responsable du bureau, poste que j'ai occupé non officiellement et par gentillesse et conscience professionnel, me retrouvant seul au bureau. Cette place aurait dû me revenir mais le gérant, comme je l'ai dit, refuse que je sois augmenté en niveau et en salaire. Mes confrères (autres entreprises) sont ETAM en niveau F , moi je suis ETAM niveau C et je sais faire des choses que eux ne savent pas faire. Mes collègues secrétaires (employées administratives) sont en D et plus. Elles me posent des questions techniques régulièrement (normal) car elles ne savent pas. Je suis donc déclaré à un niveau inférieur à elles. Mais je viens de lire la convention collective et l'annexe sur la classification des ETAM des TP, et je me demande si j'ai bien compris, mais apparemment j'aurais dû être au niveau E depuis bien longtemps, puisque technicien (exécution, études, etc...) ça commence au niveau E et qu'en plus, avec un DUT, on ne peut pas non plus être sous le niveau E. Après autant d'années d'expériences, d'évolution, mes collègues me reconnaissent un savoir et un savoir faire de bon niveau. L'inspection du travail ne sont pas capable de me dire si je suis lésé ou pas avec mon niveau C et le salaire qui va avec. Pouvez-vous m'aider à en savoir plus, à comprendre, et à savoir si je suis en droit, pour la première fois de ma carrière, de réagir ? A-t-il le droit de me laisser en niveau C ? A-t-il le droit de me forcer à transmettre mon savoir à un débutant mieux classé et payé qui est mon supérieur hiérarchique ?

 

Merci d'avance.

BF
a répondu

Et je jure que j'ai toujours fait mon travail du mieux possible, avec des heures supplémentaires chaque semaine (en moyenne 5 heures par semaine) non payées. C'est pourquoi je ne comprends pas que mon gérant souhaite me démotiver.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.