Droit à des indemnités

Forum
DT
a posé cette question

Bonjour,

Je suis tourneur sur commande numérique et j'étais en CDI dans une société dont j'ai fait une rupture conventionnelle de contrat pour aller dans une autre entreprise. Mon nouveau patron m'a fait un CDI avec une période d'essai d'un mois renouvelable une fois.Lors de mon 2ème mois d'essai et l'avant dernier jour avant la confirmation de mon CDI,mon patron me dit qu'il ne me garde pas.D'un emploi en CDI,2 mois après je le retrouve au pôle emploi. À t- il fait les choses dans les règles et ai-je droit à des indemnités compensatrices????

ME
a répondu
Bonjour,
Il est curieux que votre employeur ne vous fasse pas l'avance si vos finances ont pçati du fait de sa désinvolture à remplir les documents à temps. En principe, si j'ai connaissance de toute la situation réelle,il aurait dû voire en assumer les conséquences financières. Envoyez les agios par RAR pour le faire réagir en connaissance de cause.
ME
a répondu
C'est un risque en quittant un CDI lorsque la période d'essai n'est pas concluante. Il aurait fallu négocier votre embauche sans période d'essai.
Néanmoins, vous gardez tous vos droits au Pôle Emploi puisque vos revenus antérieurs sont pris en compte pour le calcul.
E
a répondu

Bonjour,


Dans l'absolu, vous pouvez toujours essayer de faire valoir vos droits, si vous estimez que la rupture de votre contrat n'est pas justifiée, ou si vous considérez qu'elle repose sur une raison étrangère au travail que vous avez accompli...

Le renouvellement de votre essai est-il valable? Avez-vous signé ce renouvellement? 

DT
a répondu

Bonjour 

Non je n'ai pas signé de renouvellement car la période d'essai d'un mois renouvelable était sur le contrat de base.

E
a répondu

Donc vous n'etiez plus en période d'essai.

Le renouvellement n'est pas automatique, il aurait fallu que vous donniez votre accord écrit pour qu'il soit valable.

E
a répondu

Vous avez droit à vos indemnités de préavis (+ congés payés sur préavis) + 1 mois minimum de dommages et intérêts pour non respect de la procédure de licenciement + 1 mois minimum de dommage et intérêt pour licenciement abusif.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.