Changements de postes et horaires dernières minutes

Forum
EE
a posé cette question

Bonjour,

Je suis employé dans la grande distribution en cdi en qualité d employé commercial. Mon employeur a pris pour habitude de me changer de poste comme bon lui semble et ce bien souvent à la dernière minute en fonction des arrêts maladie ou démission de mes collègues je n ai rien contre la polyvalence mais niveaux organisation avec les enfants c'est devenu un enfer je suis généralement prévenu le vendredi pour le lundi. Ma question est en a t il le droit ? 

Le cas échéant quels sont mes Droits ? 

Merci de votre réponse. 

ME
a répondu

Je ne connais pas vos Conventions Collectives qui doivent envisager ce cas, surtout dans la grande distribution et doivent préciser les délais dits de prévenance pour besoins de service à  respecter et les dédommagements éventuels en cas de changement de dernière minute. Du vendredi au lundi, c'est très court et ça doit pouvoir se refuser mais vérifier dans la CC.

C'est de l'ordre du respect de la vie privée et donc familiale. Dans ma convention par exemple  , c'est 7 jours minimum et si les congés payés sont changés dans 30 jours qui précèdent, il y a indemnisation et prise en charge de tous les frais générés.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.