indemnisation de frais de déplacements

Forum
P
a posé cette question

mon employeur vient d'ouvrir un second point de vente situé à 20 kms du premier,il exige que je me rende sur ce nouveau point de vente sans aucune compensation financière pour le déplacement. Je suis employé depuis plusieurs année sur le point de vente principal et à l'époque de mon embauche il n'a jamais été fait cas d'un futur point de vente et de quelconque déplacement professionnel. Est-il en droit de m'obliger à aller sur ce 2ème point de vente sans indemnité de déplacements sachant qu'il y a 40 kms aller/retour ?

MC
a répondu

Bonjour playmobil !...Êtes-vous le seul dans ce cas ?...Un avenant à votre contrat de travail à-t-il été signé ?...Quel est (ou sera) votre "lieu d'embauche" ?...Autant de questions auxquelles il faut apporter des réponses avant de pouvoir se prononcer !...N'hésitez pas à me contacter...Cordialement.

P
a répondu

Bonjour Maître Colhard,

Il y a 2 autres employés dans mon cas nous devons nous rendre sur ce 2ème bureau à tour de rôle une fois par semaine, aucun avenant au contrat n'a été signé, c'est lors d'une réunion de travail que mon employeur nous a fait part oralement de cette information. Le lieu d'embauche reste le premier point de vente principal. Nous avons évoqué une possibilité d'indemnité mais il refuse d'en entendre parler.

MC
a répondu

Votre lieu d'embauche étant votre premier point de vente, si vous deviez avoir un accident en vous rendant sur le second, vous seriez en "accident de mission"...Ce qui sous-entent que vous déplaçant, vous avez droit à une indemnité de déplacement...Pour le moins, un avenant à votre contrat de travail aurait du être établi...Saisissez votre Inspecteur du Travail...Il pourra vous informer plus exactement sur vos droits...Tenez moi informé, s'il vous plait...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.