invalidité deuxième catégorie: l'employeur peut il faire "le mort"

Forum
S
a posé cette question

Reconnu invalide de deuxième catégorie depuis 2006, je touche une pension d'invalidité depuis et n'ai eu aucune nouvelle de mon employeur, jusqu'à ce que j'apprenne par ma mutuelle, me réclamant le remboursement de soin indus, que celui-ci m'a tout simplement "radié" des effectifs de la société.. JE suis sûr qu'un tel contournement de la procédure de licenciement est illégal, mais comment prouver la radiation (obtenir le registre du personnel de la société)? Et surtout à quoi ai-je droit???

Merci d'avance

S
a répondu

a mon avis vous devriez aller au conseil des prud homme deposer une plainte ce qui vous permettra en premier lieu de percevoir des allocations chomages en attente de votre reprise de votre employeur le seul apte a dire si vous pouvez encore ou non travailler dans lentreprise et le medecin du travail pour cela votre employeur doit vous faire trois proposition ecrite dun reclassement proffessionelle dans lentreprise mais je ne suis pas juriste dautre sur ce site vous expliqueront ceci mieux que moi courrage vous netes pas seul

S
a répondu

Merci beaucoups.

S
a répondu

entamer la procédure au prud homme en référer contre le gérant légal se votre entreprise et allez voir un avocat qui vous conseillera pour le recours amiable au départ mais comme je vous le redit des professionnels sont mieux a même de vous répondre de plus votre salaire devrai vous êtes versée vu que vous n'êtes pas licencier

P
a répondu

Demander à votre employeur une attestation d 'emploi. Vous aurez ainsi la preuve qu'il vous a "sorti" de l entreprise. Après vous n'avez plus qu'à attaquer pour non respect de la procédure de licenciement. Car il aurait du vous licencier avec des indemnités que vous n'avez évidement pas percues. J'ignore votre age, mais si c est le cas, vous pouvez même aller réclamer vos indemnités de départ en retraite si vous en avez fait la demande. Sans procédure de sa part, vous faites toujours partie de l'effectif.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.