Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
La périodicité des entretiens professionnels
L’entretien d’évolution professionnelle est obligatoire pour tous les salariés ayant 2 ans d’ancienneté dans l’entreprise, qu’ils soient embauchés en CDD ou en CDI.
Depuis le 1er janvier 2019, un accord d’entreprise ou, à défaut, un accord de branche, peut définir une périodicité des entretiens professionnels différente.
L’entretien d’évolution professionnelle doit être également proposé systématiquement à chaque salarié après :
- un congé de maternité ou d'adoption,
- un congé parental d'éducation à temps plein ou temps partiel (le salarié peut demander à ce que l’entretien ait lieu avant la fin du congé),
- un congé de solidarité familiale (l’entretien doit être proposé avant et après le congé),
- un congés de proche aidant,
- un congé sabbatique,
- une période de mobilité volontaire sécurisée,
- une période d'activité à temps partiel,
- un arrêt maladie de longue durée (6 mois ou plus),
- un mandat syndical.
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