Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Zoom sur le CDD d’usage en HCR : CDD d’extra
Le Sénat a adopté, dans la nuit du 6 au 7 décembre, un amendement à l'article 51 du projet de loi de finances 2020 pour que la taxe de 10 € sur les CDDU (contrat d'extra dans les CHR) ne soit applicable qu'à compter du 1er janvier 2021 et non pas au 1er janvier 2020 comme le prévoit le texte de l'Assemblée nationale.
« emCet amendement est une bouffée d’oxygène donné au secteur des CHR qui en a grand besoin em» a déclaré Didier Chenet président du GNI (Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration). Cette organisation patronale plaide activement pour le report de cette nouvelle taxe sur les contrats d’extra afin de lui permettre de négocier avec les partenaires sociaux un accord de branche fixant une durée minimale de travail pour les contrats d’extras et le nombre de vacation d’extra au-delà duquel un CDI devra être proposé. Un tel accord est la seule condition d’exonération des entreprises à cette taxe.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 68% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.