Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Depuis le 1er avril 2018, l’entreprise peut bénéficier d'une aide pour l'embauche en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois d'un demandeur d'emploi ou d'un adhérent au contrat de sécurisation professionnelle résidant dans un QPPV (quartier prioritaire de la politique de la ville).
Le dispositif mis en place initialement à titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2019 dans certains territoires, a été généralisé à l’ensemble des QPPV pour une durée d’un an soit pour les contrats conclus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.
Conditions liées à la personne embauchée
La personne embauchée :
- Ne doit pas avoir fait partie de l'effectif de l'entreprise au cours des 6 derniers mois ;
- Doit être inscrite à Pôle emploi en catégorie 1, 2, 3, 6, 7 ou 8 ou adhérente à un contrat de sécurisation professionnelle, ou être suivie par une mission locale ;
- Et doit résider dans un QPPV.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 74% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.