Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- 2 valeurs maximales d’indemnités journalières en vigueur sur l’année 2024
- Indemnités journalières Sécurité sociale : les valeurs maximales pour 2024 sont confirmées
- L’assurance maladie rappelle les notions fondamentales de la subrogation en cas d’arrêt de travail
- La LFSS pour 2024 supprime le délai de carence en cas d’interruption de grossesse pour motif médical
Afin de limiter la propagation de l'épidémie du Coronavirus, les assurés qui font l'objet d'une mesure d'isolement, d'éviction ou de maintien à domicile et se trouvent dans l'impossibilité de travailler peuvent bénéficier, au titre de cet arrêt de travail, des indemnités journalières de sécurité sociale.
Un décret du 31 janvier a :
- Déterminé les conditions dérogatoires d'octroi des prestations en espèces maladie délivrées par les régimes d'assurance-maladie pour les personnes faisant l'objet d'une mesure d'isolement du fait d'avoir été en contact avec une personne malade du coronavirus ou d'avoir séjourné dans une zone concernée par un foyer épidémique de ce même virus et dans des conditions d'exposition de nature à transmettre cette maladie.
- Prévu la possibilité d'ouvrir le droit aux indemnités journalières sans que soient remplies les conditions d'ouverture de droit relatives aux durées minimales d'activité ou à une contributivité minimale.
- Prévu de ne pas appliquer les délais de carence, afin de permettre le versement des indemnités journalières dès le premier jour d'arrêt.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 70% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.