Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Le recours à l'activité partielle pendant les JO est strictement limité
- Partage de la valeur : Le Ministère du Travail a apporté des précisions sur la nouvelle obligation des entreprises de plus de 50 salariés
- Mise en place de la participation : précisions du Ministère du travail sur le dispositif dérogatoire expérimental
- Visites d’informations et de prévention : les précisions du Ministère du travail
Le renouvellement des CACES n’est pas concerné par les mesures d’adaptation prévues pendant la période d’urgence sanitaire.
CACES
Le CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) est un moyen d’atteindre l’obligation fixée à l’employeur de former les travailleurs à la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de levage prévue par les articles R. 4323-55 et R. 4323-56 du code du travail et l’arrêté du 2 décembre 1998 relatif à la formation à la conduite des équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements de levage de charges ou de personnes.
Lorsqu’il ne s’appuie pas sur le CACES, l’employeur délivre la formation aux travailleurs par des moyens qui lui sont propres.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 77% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.