Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Coronavirus : Comment gérer les contrats saisonniers en HCR ?

Actualité
RH
HCR
Contrats saisonniers

Dans le secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants, les contrats saisonniers ont déjà été bien souvent reportés d’un mois. Comment gérer les contrats signés ?

Coronavirus : Comment gérer les contrats saisonniers en HCR ?
Publié le

Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Les contrats saisonniers déjà conclus et signés avec les salariés doivent commencer à la date initialement prévue sur le contrat.

Si l’entreprise était fermée en raison des mesures gouvernementales (depuis le 15 mars pour les restaurants) ou faute d’activité pour les hôtels, il convient de mettre les salariés en activité partielle.

Il est interdit de demander aux saisonniers de reporter la date de début de leur contrat.

Pour embaucher un saisonnier, l’employeur peut choisir entre 2 types de contrat : soit de date à date, soit sans terme précis :

  • Le contrat de date à date est conclu pour une durée déterminée, qui est fixée avec précision dès sa conclusion.
  • Le contrat sans terme précis est conclu sans terme précis, mais il doit avoir une durée minimale d’au moins un mois.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 80% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter