Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
- Le BOSS propose une nouvelle rubrique consacrée à la contribution formation professionnelle et à l’apprentissage
La désignation d’un référent par chantier
Le guide de préconisations de l’OPPBTP recommande de désigner un ou plusieurs référents Covid-19 par entreprise et chantier pour organiser, définir, coordonner les mesures à déployer et à faire respecter.
Selon l’organisation de l’entreprise, le référent Covid-19 entreprise peut également assurer le rôle de référent Covid-19 chantier.
Le référent Covid-19 entreprise
Le guide invite le chef d’entreprise ou son délégataire à nommer au sein de l’entreprise un référent Covid-19 pour coordonner les mesures à mettre en œuvre et à faire respecter.
Ce référent, choisi pour ses compétences, peut être par exemple, selon la typologie de l’entreprise, le chef d’entreprise lui-même, un représentant du personnel ou un collaborateur déjà impliqué en prévention, un membre de la direction, le conjoint du collaborateur, un encadrant.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 69% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.