Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Quelques articles récents qui pourraient vous intéresser :
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail non écrit est réputé conclu pour une durée indéterminée
- Contrôle et suivi de la charge de travail : respectez vous votre obligation de sécurité ?
- Fin de l’arrêt de travail : le salarié n’est pas obligé de reprendre le travail avant la visite médicale de reprise
Missions prioritaires des SST
Dans le contexte du déconfinement où une certaine vigilance doit demeurer face à une éventuelle recrudescence de l’épidémie, les SSE doivent se mobiliser pour mener des actions :
- Accompagner et conseiller les employeurs et les salariés, avec un relai des messages de prévention et des règles fixées par le protocole de déconfinement ainsi qu’un accompagnement à l’évaluation des risques.
- Contribuer à endiguer l’épidémie en participant au dépistage des personnes susceptibles d’être infectées : contact-tracing, dépistages préventifs, arrêts de travail.
- Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle des salariés, dont certains avaient pu être fragilisés pendant le confinement ou les difficultés économiques frappant certaines entreprises.
- Assurer le suivi individuel de l’état de santé des salariés, dans la mesure où les visites qui peuvent faire l’objet d’un report dans le cadre de la crise sanitaire doivent être réalisées avant le 31 décembre 2020.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 63% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.