Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
- Conséquence du non respect du délai de carence entre un contrat à durée déterminée et un contrat de travail temporaire
Rappel de vigilance
Même si de nouvelles manières de travailler se sont durablement installées sur les chantiers depuis l’apparition de la Covid-19, la recrudescence récente des cas positifs fait craindre un rebond de la pandémie.
C’est pourquoi, l’OPPBTP a souhaité interpeller les professionnels du BTP et les inciter à rester plus que jamais vigilants.
L’organisme rappelle les mesures à mettre impérativement en place pour éviter tout risque de contagion :
- Se protéger en appliquant les gestes barrières : respecter la distance de 1 mètre, porter son masque, se laver les mains régulièrement ;
- Identifier les personnes qui ont potentiellement été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19 ;
- Transmettre à tous les salariés le nom du référent Covid-19, qui se tient disponible pour répondre à toutes les questions.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 88% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.