Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Hygiène dans le BTP : des améliorations sont nécessaires !
- BTP : Prévenir le risque de légionellose dans les installations sanitaires provisoires de chantier
- Arrêt de travail et droit aux congés payés : la caisse de congés payés du BTP apporte des précisions
- La subvention pour la prévention des risques ergonomiques est majorée dans de nouveaux secteurs d'activité
A la suite de l’actualisation par le gouvernement de son protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19, les modifications apportées sont transposées aux entreprises du secteur du BTP dans une nouvelle version du em« Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 »em. Elles sont également en conformité avec les recommandations du Haut Conseil de la santé publique.
Le secteur du BTP figure parmi les secteurs essentiels pour l’économie dont les activités doivent être maintenues, alors même que la France est confrontée à une seconde vague de l’épidémie de Covid-19 qui impose à nouveau un confinement général de la population. Ce maintien d’activité est rendu possible par l’application des préconisations du guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP, qui ont fait la preuve de leur efficacité depuis le début de la pandémie.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 87% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.