Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Covid-19 : l’inspection du travail est encouragée à contrôler la mise en œuvre du dialogue social dans les entreprises

Actualité
RH CSE (Comité Social et Economique)

Dans le cadre de la crise sanitaire, la Direction Générale du Travail a adressé aux services d’inspection une nouvelle instruction relative aux orientations et aux modalités d’intervention de ces services au sein des entreprises.

Covid-19 : l’inspection du travail est encouragée à contrôler la mise en œuvre du dialogue social dans les entreprises
Publié le

Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

L’objet de cette instruction est de donner à l’inspection du travail les orientations quant à l’organisation de la poursuite de l’ensemble des missions du système d’inspection et, en particulier, quant à la gestion de la crise sanitaire sur les lieux et à l’occasion du travail.

Le dialogue social et le rôle du CSE sont largement abordés dans cette instruction.

La DGT rappelle ainsi notamment qu’il appartient aux employeurs de déterminer les tâches pouvant être réalisées en télétravail et de définir leur organisation du travail en intégrant le télétravail dès que possible dans le cadre d’un dialogue social de proximité avec les salariés et leurs représentant, en veillant tout particulièrement au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 89% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter