Cet article a été publié il y a 4 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Partage de la valeur : Le Ministère du Travail a apporté des précisions sur la nouvelle obligation des entreprises de plus de 50 salariés
- Mise en place de la participation : précisions du Ministère du travail sur le dispositif dérogatoire expérimental
- Visite information et prévention : les précisions du Ministère du travail et de l’emploi
- Inaptitude d’un salarié : le Ministère du travail et de l’emploi apporte des précisions
Le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 publié le 29 octobre 2020, permet aux entreprises de proposer à leurs salariés qui sont volontaires un dépistage de la COVID-19 en cas de doute sur leur statut virologique, dès l’apparition de symptômes évocateurs. L’annexe 1 fixe le cadre et les conditions générales de mise en œuvre des campagnes de test antigénique.
Une circulaire du 14 décembre 2020 vient compléter ce cadre s’agissant de l’accès au test au sein des entreprises, au regard des analyses scientifiques disponibles. Un « kit de déploiement », qui recense l’ensemble des prérequis techniques, ainsi qu’un kit à l’usage des professionnels de santé et un autre à destination des patients, y sont annexés.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 94% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.