Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Contexte
Partant d’un constat partagé de l’obsolescence des classifications en transport routier de marchandises (classifications non rénovées depuis 1973), les partenaires sociaux ont engagé, en 2012, à la demande de la FNTR, des travaux visant à la refonte des classifications. Ces travaux ont à plusieurs reprises été suspendus puis repris.
Il est possible d'identifier 5 objectifs généraux à poursuivre à travers la refonte des classifications :
- moderniser les classifications de la CCNTR afin de tenir compte de l'évolution des métiers et des activités du TRM, des tâches et des compétences ;
- valoriser les savoirs et les compétences ;
- restaurer l'attractivité des métiers de la conduite ;
- assurer la transition et la courbe de raccordement entre les nouvelles classifications et les nouvelles classifications conventionnelles ;
- simplifier la lecture et rendre les dispositions conventionnelles sur les classifications compréhensibles.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 83% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.