Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
- Conséquence du non respect du délai de carence entre un contrat à durée déterminée et un contrat de travail temporaire
Contexte
Partant d’un constat partagé de l’obsolescence des classifications en transport routier de marchandises (classifications non rénovées depuis 1973), les partenaires sociaux ont engagé, en 2012, à la demande de la FNTR, des travaux visant à la refonte des classifications. Ces travaux ont à plusieurs reprises été suspendus puis repris.
Il est possible d'identifier 5 objectifs généraux à poursuivre à travers la refonte des classifications :
- moderniser les classifications de la CCNTR afin de tenir compte de l'évolution des métiers et des activités du TRM, des tâches et des compétences ;
- valoriser les savoirs et les compétences ;
- restaurer l'attractivité des métiers de la conduite ;
- assurer la transition et la courbe de raccordement entre les nouvelles classifications et les nouvelles classifications conventionnelles ;
- simplifier la lecture et rendre les dispositions conventionnelles sur les classifications compréhensibles.
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