Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Télétravail : l'ANSES a évalué ses effets potentiels sur la santé
- Télétravail : le salarié a droit à une indemnité d'occupation du domicile dès lors que le télétravail est demandé par le médecin du travail
- Le télétravail à l'étranger sans autorisation de l'employeur constitue une faute grave
- Reste à charge CPF : le projet de décret a été transmis aux partenaires sociaux
La 3ème phase de déconfinement aura lieu le 9 juin avec le passage du couvre-feu à 23 h, la réouverture des cafés et restaurants en intérieur, des salles de sport, ainsi que des salons et foires d’exposition.
Recours au télétravail
Le télétravail serait toujours présenté comme « une des mesures les plus efficaces pour prévenir le risque d’infection au SARS-CoV-2 ».
Néanmoins, le protocole ne poserait plus pour principe que le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités des activités qui le permettent.
À compter du 9 juin 2021, les employeurs devraient pouvoir fixer, « dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les activités qui le permettent ». En l’absence d’autre précision, les entreprises détermineraient donc librement la proportion de jours en télétravail et de jours en « présentiel ».
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 63% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.