Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
L’ANACT précise le rôle du management en phase de reprise de l’activité.
Préserver la santé des collaborateurs, organiser le travail, soutenir et réguler la charge au quotidien et préparer la phase de reprise sont 4 registres d'action prioritaires pour les manageurs en temps de crise. Des missions prioritaires qui nécessitent qu’ils soient eux-mêmes accompagnés et soutenus par leur direction.
Préserver la santé des collaborateurs
Côté manager :
- Mettre à disposition de l’équipe des outils et moyens de protection pour prévenir les risques de contamination du coronavirus.
- Rappeler aux salariés les mesures de prévention du risque de contamination, s’assurer avec eux qu’elles sont applicables et appliquées (si besoin ajuster l’organisation du travail : par exemple, réorganiser les changements de postes pour permettre le nettoyage régulier des équipements de travail).
- En complément de la prévention du risque sanitaire, repérer les risques, notamment psycho-sociaux, liés au travail en mode dégradé : isolement, surcharge, surinvestissement, fatigue, manque de maîtrise des outils...
- Faire remonter à la direction les retours de terrain qui permettent d’adapter le PCA et le plan de prévention.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 80% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.