La prime PEPA, version 2021, est confirmée par la loi de finances rectificative pour 2021
Actualité
PaieCotisations sociales
La loi de finances rectificative pour 2021 est publiée au JO du 20 juillet 2021. L’article 4 confirme la reconduction de la prime PEPA (Prime Exceptionnelle Pouvoir d’Achat) en 2021et notamment son nouveau régime fiscal et social.
Tout comme cela était le cas en 2020, la prime PEPA peut être mise en place selon les différentes modalités suivantes, et au choix de l’employeur :
Par accord d’entreprise ou de groupe conclu selon les modalités prévues dans le cadre d’un accord d’intéressement, selon article L 3312-5 du code du travail ;
Par DUE (Décision Unilatérale de l’Employeur).
Lorsque la mise en place est réalisée par un accord collectif, les procédures suivantes sont alors envisageables :
Convention ou accord collectif de travail ;
Par accord entre l'employeur et les représentants d'organisations syndicales représentatives dans l'entreprise
Par accord conclu au sein du comité social et économique ;
A la suite de la ratification, à la majorité des deux tiers du personnel, d'un projet d'accord proposé par l'employeur em(lorsqu'il existe dans l'entreprise une ou plusieurs organisations syndicales représentatives ou un comité social et économique, la ratification est demandée conjointement par l'employeur et une ou plusieurs de ces organisations ou ce comité).em
Thèmes
Explications
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 92% à lire. Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.