Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Les modalités de contrôle des accords d’épargne salariale au 1er septembre sont fixées

Actualité
Droit du travail Participation/Intéressement

Un décret du 27 août précise les délais et les modalités de contrôle des accords d'intéressement, de participation ou instaurant un plan d'épargne salariale.

Les modalités de contrôle des accords d’épargne salariale au 1er septembre sont fixées
Publié le

Cet article a été publié il y a 3 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Le décret précise les délais et les modalités de contrôle des accords d'intéressement, de participation ou instaurant un plan d'épargne salariale conduite successivement par l'autorité administrative compétente et l’URSSAF, à compter de leur dépôt.

Il modifie également des dispositions relatives à l'intéressement et à la participation afin de prendre acte de plusieurs réformes récentes : possibilité de mise en place par décision unilatérale, modalités de dépôt électronique et périodes assimilées à du temps de travail effectif pour la répartition entre les salariés.

Délais de contrôle

Les accords et règlements d'intéressement, de participation ou instaurant un plan d'épargne salariale doivent être déposés sur la plate-forme « TéléAccords » : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 82% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter