Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
En complément du protocole, le Ministère du Travail a mis à jour le protocole pour la vaccination par les services de santé au travail au moyen des vaccins anti-covid.
Mobilisation des SST
Dans un communiqué de presse du 30 novembre, le secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail a appelé les services de santé au travail à se mobiliser pour permettre aux salariés adultes de recevoir la dose de rappel.
Les salariés disposent d’un canal supplémentaire, aux côtés des autres professionnels de santé, pour recevoir leur dose de rappel.
Salariés concernés par la dose de rappel
Le périmètre du public concerné par le rappel de vaccination contre le covid-19 est étendu à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, déjà vaccinées, dès lors que cinq mois se sont écoulés depuis la complétude du schéma vaccinal initial ou la dernière infection.
Le protocole précise désormais que les salariés de plus de 16 ans peuvent être vaccinés par leur SST. Initialement, ils ne pouvaient l’être qu’en centre de vaccination.
Pour l’instant, les mineurs ne sont pas concernés par la campagne de rappel, donc cette règle ne vise que la vaccination initiale.
Références
Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 du 29 novembre 2021.
Protocole pour la vaccination par les services de santé au travail au moyen des vaccins anti-covid du 29 novembre 2021.
Le coronavirus en RH et droit social
Découvrir aussi : Le coronavirus en RH et droit social Dossier synthèse
Utilisez les fiches pratiques classées par thème (Santé et sécurité, Droit social, RH) pour obtenir toutes les réponses à vos questions et vous informer sur les conséquences de l'épidémie au travail Soyez en règle, vérifiez quels sont vos droits et vos devoirs ainsi que ceux de vos salariés : masques, télétravail, vaccination ... Retrouvez tous les arrêtés, ordonnances et décrets dont vous pourrez avoir besoin
Remplir vos obligations de contrôle du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire