Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
- Conséquence du non respect du délai de carence entre un contrat à durée déterminée et un contrat de travail temporaire
9 jours après sa dernière actualisation, le protocole sanitaire national vient de nouveau d’être mis à jour. Il fixe un objectif de 2 ou 3 jours de télétravail par semaine et suspend les moments de convivialité en présentiel.
En parallèle, la Ministre du Travail a annoncé une nouvelle vague de contrôles de l’inspection du travail sur l’effectivité du télétravail notamment, en fixant un objectif à 5000 contrôles par mois.
Recours au télétravail
Le télétravail est présenté comme un mode d’organisation de l’entreprise qui « participe » (et non plus « peut participer ») à la démarche de prévention du risque d’infection au Covid-19.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 83% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.