Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
- Conséquence du non respect du délai de carence entre un contrat à durée déterminée et un contrat de travail temporaire
Mesures gouvernementales
Face à la contagiosité explosive du variant Omicron, juste avant Noël, le gouvernement a pris de nouvelles mesures pour faire obstacle à la pandémie tout en préservant au mieux l’activité économique et sociale.
Pour les entreprises, les mesures phares se traduisent par le retour de trois jours de télétravail obligatoires pour les postes qui le permettent, et le strict respect des gestes barrières : port du masque, hygiène des mains, aération des locaux, distance minimale de deux mètres chaque fois que le port du masque n’est pas possible, ou mise en place d’écrans barrières.
L’ensemble de la population française est invité à surveiller de près sa santé et celle de ses proches, et à se faire tester en cas de doute sur une possible contamination.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 76% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.