Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- BTP : Prévenir le risque de légionellose dans les installations sanitaires provisoires de chantier
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
Nouvelle version
Une nouvelle version du guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP a été publiée le mercredi 2 mars. Elle suit la publication, le 26 février dernier, du nouveau protocole sanitaire en entreprise par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, applicable au 28 février. Ce nouveau protocole intervient sur fond d’amélioration de la situation sanitaire et apporte un allègement d’un certain nombre de mesures.
Principales évolutions
- Télétravail
Depuis le 2 février 2022, le recours au télétravail est recommandé : les employeurs fixent, dans le cadre du dialogue social de proximité, les modalités de recours au télétravail, en veillant au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 66% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.