Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Qu’est-ce-que le stress ?
C’est un processus d’adaptation à l’environnement qui, s’il devient excessif, perturbe la santé physique et mentale.
Il occasionne des coûts et nuit à la motivation des salariés autant qu’aux résultats de l’entreprise.
Le stress coûte cher aux entreprises, en raison de ses conséquences… exemples… :
- Augmentation de l'absentéisme et du turnover ;
- Difficultés de recrutement, turnover, démissions, embauches de travailleurs temporaires ;
- Augmentation des accidents du travail et maladies professionnelles ;
- Démotivation, baisse de créativité ;
- Dégradation de la productivité, augmentation des rebuts ou des malfaçons ;
- Dégradation du climat social, mauvaise ambiance de travail ;
- Conflits ;
- Actes de malveillance sur les biens de l’entreprise, fraudes…
- Atteintes à l'image de l'entreprise, etc.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 89% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.