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L’employeur qui ne rembourse pas un EPI commet un manquement à son obligation de sécurité

Actualité
RH - Hygiène et sécurité Sécurité au travail

Le non-remboursement d’un équipement de protection individuelle (EPI) par l’employeur constitue un manquement à son obligation de sécurité.

L’employeur qui ne rembourse pas un EPI commet un manquement à son obligation de sécurité
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Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

L’obligation de sécurité de l’employeur

L’employeur a une obligation de sécurité à l’égard des salariés.

Il doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

  • Des actions de prévention des risques professionnels (exemples : adaptation des postes de travail, évaluation des risques, etc…) ;
  • Des actions d'information et de formation (exemples : présence de panneaux sur les lieux dangereux, inscription des salariés à des formations sur la sécurité au travail, réunions relatives à la manutention, etc…) ;
  • La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés (exemples : : installation de machines adaptées, retrait des produits dangereux, modification des horaires de travail de nuit afin de diminuer l'accidentologie d'un poste de travail, etc…).

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