Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Régularisation des montants d’aides perçues pour compenser les coûts fixes non couverts des entreprises

Actualité
Finance covid-19

Les entreprises qui ont bénéficié en 2021 et 2022 d’au moins une des aides visant à compenser les coûts fixes doivent suivre une procédure de régularisation et peuvent être amenées à rembourser les sommes excédentaires éventuellement perçues.

Régularisation des montants d’aides perçues pour compenser les coûts fixes non couverts des entreprises
Publié le

Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Un décret du 3 mai 2022 prévoit une procédure de régularisation pour les entreprises qui ont bénéficié en 2021 ou en 2022 d’au moins une des aides visant à compenser les coûts fixes non couverts des entreprises dont l’activité est particulièrement affectée par l’épidémie de covid-19.

Procédure de vérification

À la clôture des comptes annuels, les entreprises qui ont bénéficié d’une ou plusieurs aides dites "coûts fixes" doivent comparer pour chaque période au titre de laquelle elles ont reçu une aide, l’excédent brut d’exploitation transmis à la direction générale des finances publiques au moment de la demande d’aide et le résultat net obtenu pour cette même période.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 84% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter