Intérêt de la fiche de fonctions
La fonction du service à table a profondément évolué en quelques années, quel que soit le type de restaurant, de l’entreprise haut de gamme à la brasserie, en passant par la restauration à thème, de chaîne ou indépendante.
Dans les années 1970, la majorité du personnel employé en salle, hormis dans les cafés, était issue de l’enseignement technique ou de l’apprentissage.
Dans les années 1990, on dénombrait seulement 30 % des effectifs titulaires d’un diplôme professionnel.
Depuis, avec l’évolution de l’enseignement professionnel, la mise en place des CQPIH (certificats de qualification professionnelle de l’industrie hôtelière) et de la validation des acquis de l’expérience (VAE), on note une amélioration.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 93% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.