Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Décret tertiaire : déclarer votre consommation de gaz et d’électricité

Actualité
Divers juridique Consommation énergétique

La date limite de déclaration de votre consommation d’énergie sur la plateforme Operat a été reportée au 31 décembre 2022.

Décret tertiaire : déclarer votre consommation de gaz et d’électricité
Publié le

Cet article a été publié il y a 2 ans, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Propriétaire ou locataire d’un bâtiment ou local d’activité à usage tertiaire dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1 000 m2, vous devez communiquer votre consommation d’énergie pour l’année précédente sur la plateforme Operat.

La date limite de déclaration avait été fixée initialement au 30 septembre.

Dans un communiqué, le ministère de la Transition énergétique a annoncé que cette date limite est reportée au 31 décembre 2022, non seulement pour effectuer la déclaration mais aussi pour apporter des modifications aux éléments déjà mentionnés.

Le dispositif Eco Efficacité tertiaire (DEET), également appelé "décret tertiaire", impose une réduction des consommations énergétiques progressive pour les bâtiments tertiaires. Ce dispositif a été mis en place dans le cadre la loi portant évolution du logement de l’aménagement et du numérique (Elan) du 23 novembre 2018. 

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 84% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter