Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- BTP : Prévenir le risque de légionellose dans les installations sanitaires provisoires de chantier
- Nouvelles dispositions applicables aux salariés réalisant des travaux hyperbares
- Vos registres obligatoires sont-ils conformes aux exigences légales et réglementaires ?
- NAO 2025 : les thèmes clés pour renforcer le dialogue social dans l’entreprise
Caractère facultatif de l'installation d'un défibrillateur
La réglementation du travail prévoit plusieurs obligations pour l’employeur en matière de secours, notamment la mise à disposition de matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.
L’employeur doit organiser, dans son entreprise, les soins d'urgence à donner aux salariés accidentés ou malades.
Le Code du travail n’impose pas le défibrillateur comme moyen de secours, contrairement à ce qui existe pour d’autres dispositifs de première intervention tels que les extincteurs d’incendie.
À l’heure actuelle, il n'existe donc pas d'obligation pour les entreprises de disposer d'un défibrillateur automatisé externe, sauf pour certains établissements recevant du public.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 65% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.