Un projet d'ANI sur le partage de la valeur prévoit de nouvelles obligations

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés Droit du travail Pouvoir d’achat

Les organisations syndicales et patronales ont convenu d'un projet d'accord national interprofessionnel (ANI) sur le partage de la valeur. Ce projet de texte rappelle les dispositifs existants et demande au législateur un certain nombre d’évolutions.

Publié le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Le 20 février 2023, à l’occasion d’une convention pour un meilleur partage de la valeur organisée par Renaissance, la Première ministre a affirmé son intention de respecter le compromis trouvé entre partenaires sociaux dans l’ANI soumis à la signature.

Pour Élisabeth Borne, le projet d’ANI est la preuve du succès de sa méthode, centrée sur le respect de la concertation et du dialogue social quelles que soient les circonstances. « J’en prends l’engagement au nom du gouvernement, nous respecterons le compromis trouvé entre les partenaires sociaux et nous proposerons la transcription fidèle et totale de cet accord dans la loi », a annoncé la Première ministre le 20 février. Celle-ci devrait avoir lieu dans le cadre du projet de loi sur le plein-emploi annoncé pour le printemps.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 87% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite