Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

La présomption de démission en cas d'abandon de poste, exclusive du licenciement

Actualité
Droit du travail Démission

Le Ministère du Travail et la Direction Générale du Travail semblent confirmer que la présomption de démission en cas d'abandon de poste est exclusive du licenciement.

La présomption de démission en cas d'abandon de poste, exclusive du licenciement
Publié le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Nous vous en parlions dans notre actualité du 21 avril dernier, une des questions-réponses publiées par le Ministère du Travail sur la présomption de démission en cas d'abandon de poste pose un problème d'interprétation aux juristes et services des ressources humaines... Elle semble en effet être exclusive du licenciement. Le Ministère du Travail et la Direction Générale du Travail semblent confirmer que la présomption de démission en cas d'abandon de poste est exclusive du licenciement.

En effet, suite à la publication du décret du 17 avril 2023 sur la mise en œuvre de la présomption de démission en cas d'abandon de poste volontaire du salarié, le Ministère du Travail a publié sur son site internet une série de 13 questions-réponses.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 90% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter