Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Quelques articles récents qui pourraient vous intéresser :
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le BOSS propose une nouvelle rubrique consacrée à la contribution formation professionnelle et à l’apprentissage
- Quelle rémunération pour un salarié qui refuse le passage à temps partiel, suite à préconisation du médecin du travail ?
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
L'avenant à la Convention Collective Nationale des commerces de détail non alimentaires relatif à la santé et la sécurité des salariés a été étendu et est désormais applicable.
La nouvelle rédaction du chapitre II, intitulé « Sécurité et santé des travailleurs », est entrée en vigueur le 1er mai 2023.
Ce qui change :
- Art. 1 : Dispositions générales, relatives aux obligations de l’employeur en matière de sécurité, de prévention des risques et de protection des salariés ; au rôle du comité social et économique (CSE) et de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT).
- Art.2 : Règlement intérieur.
- Art.3 : Évaluation des risques, notamment le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
- Art.4 : Visite d’information et de prévention.
- Art.5 : Suivi individuel de l’état de santé : renouvellement de la visite d’information et de prévention ; visite médicale de mi-carrière ; visite de préreprise ; examen médical de reprise.
- Art.6 : Suivi adapté de l’état de santé, dans certains cas (handicap, invalidité, travail de nuit, mineurs, grossesse…).
- Art.7 : Suivi individuel renforcé, pour les salariés exposés à des risques particuliers.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 33% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.