Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- L'inbound recruiting et l'employee advocacy, nouvelles techniques de recrutement
- Recrutement : une collecte de données peut être déloyale même si les données sont publiques
- Managers : comment effectuer les formalités d’embauche ?
- Le plan de partage de la valorisation de l'entreprise est opérationnel
Depuis le 1er juin, les recrutements à l'Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) peuvent être diversifiés.
Un décret du 30 mai 2023 a en effet pour objet d'ouvrir à des fonctionnaires de catégorie A ainsi qu'à toute personne particulièrement qualifiée pour l'exercice des fonctions, les emplois de direction de l'ENM, ainsi que les emplois de coordonnateurs de formation et de chargés de mission dans la limite du quart des effectifs de chacune de ces catégories d'emplois. Il introduit une réserve à l'ouverture des recrutements en imposant que l'un au moins des directeurs adjoints ait la qualité de magistrat.
Il permet par ailleurs le recrutement, en qualité de coordonnateur de formation, coordonnateur régional de formation ou de chargé de mission, de magistrats appartenant au second grade de la hiérarchie judiciaire justifiant de cinq années de services effectifs en position d'activité. L'accès aux emplois de coordonnateur de formation et de chargé de mission est également ouvert aux militaires appartenant à un corps d'officiers et aux administrateurs de l'Assemblée nationale ou du Sénat.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 53% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.