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Depuis le 30 mai 2023, les premières fonctionnalités du Passeport de prévention sont disponibles avec l’ouverture de la consultation par les travailleurs.
Le Passeport de prévention accompagnera les travailleurs et les demandeurs d’emploi dans le suivi et la valorisation de leurs compétences en matière de santé et de sécurité au travail. De la même manière que pour le Passeport de compétences, il sera accessible à tous les titulaires d’un Compte personnel de formation (CPF), et est disponible dès maintenant dans une version bêta.
Chaque titulaire d’un Passeport de prévention pourra y consulter les informations relatives aux formations à la santé et à la sécurité au travail qu’il aura suivies. Ces informations seront alimentées dans les passeports des usagers au fur et à mesure du déploiement du service.
Depuis le 30 mai 2023 : le Passeport de prévention accessible en version bêta
- Le titulaire peut consulter son Passeport de prévention dans lequel seront automatiquement renseignées les certifications professionnelles obtenues en matière de santé et sécurité au travail.
- Le titulaire pourra partager ses informations à son employeur sous la forme d’une attestation de prévention.
À partir de 2024 : le Passeport de prévention disposera de nouvelles fonctionnalités
- Les employeurs, les organismes de formation et les titulaires pourront déclarer les attestations, certificats et diplômes obtenus dans le cadre des formations en santé et sécurité au travail suivies par le titulaire.
- Le Passeport de prévention de chaque titulaire sera donc enrichi de nouvelles données relatives aux formations en santé et sécurité au travail, autres que celles sur les certifications professionnelles.
- Un simulateur sera mis à disposition des utilisateurs pour déterminer si la formation doit être renseignée dans le Passeport de prévention.
Le Passeport de prévention permettra à son titulaire de retrouver dans un espace unique et personnel l’ensemble de son parcours de formation en santé et sécurité au travail, mais également de le partager aux employeurs grâce à l’attestation de prévention.
Pour les employeurs, le Passeport permettra d’assurer une meilleure traçabilité et gestion des formations en matière de santé et sécurité au travail.
Information Portail du Passeport de Prévention du 30 mai 2023.
Lire aussi : La création d'un passeport prévention Fiche pratique
La loi santé au travail du 2 août 2021 a crée un passeport prévention qui doit recenser tous les éléments certifiant les qualifications obtenues par un salarié dans le cadre des formations relatives à la santé et à la sécurité au travail.
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