Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Commerce alimentaire spécialisé : changement de convention collective !

Actualité
Droit du travail
Commerce
Convention collective

Aux métiers du commerce alimentaire spécialisé : si vous n'avez pas encore rejoint la nouvelle convention collective 3237, la DGT a rédigé un courrier suffisamment explicite et indiscutable que vous devez communiquer auprès de votre comptable.

Commerce alimentaire spécialisé : changement de convention collective !
Publié le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Vous êtes encore un certain nombre à ne pas avoir rejoint la nouvelle convention collective qui correspond à votre activité, c’est-à-dire la convention collective des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé (IDCC 3237) applicable depuis le 1er janvier 2022.

Face aux difficultés rencontrées par plusieurs d'entre vous pour déclarer ce changement auprès d'organismes n'ayant pas eu connaissance de la scission de l'ancienne branche en deux nouvelles conventions collectives, la Fédération Saveurs Commerce a alerté la Direction Générale du Travail.

La DGT a donc rédigé un courrier suffisamment explicite et indiscutable que la Fédération vous invite vivement à communiquer auprès de votre comptable.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 54% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter