Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
- Géolocalisation : pas pour les salariés disposant d'une liberté dans l'organisation de leur travail !
- Contrat de travail à temps partiel : attention à ne pas faire travailler le salarié au-delà de la durée légale hebdomadaire !
- Le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement établi par écrit
- Conséquence du non respect du délai de carence entre un contrat à durée déterminée et un contrat de travail temporaire
Les Diisocyanates sont utilisés comme éléments constitutifs chimiques dans un large éventail de secteurs et d’applications, notamment dans les mousses en polyuréthanes (PU) bi-composantes, les agents d’étanchéité et les revêtements.
Les Diisocyanates sont classés par un règlement de la Commission européenne du 3 août 2020 selon la classification harmonisée REACH, comme sensibilisant respiratoire de catégorie 1 et comme sensibilisant cutané de catégorie 1.
Ce règlement impose une formation pour l’utilisation industrielle ou professionnelle des produits contenant au moins 0,1 % de Diisocyanates.
Afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés manipulant ces produits, une formation certifiante visant à renforcer les connaissances pour les indépendants (en usage industriel) ou les professionnels deviendra obligatoire à partir du 24 août 2023.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 83% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.