Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Diisocyanates : une nouvelle formation obligatoire

Actualité
RH - Hygiène et sécurité Risques professionnels

Une formation certifiante visant à renforcer les connaissances sur les diisocyanates sera obligatoire à partir du 24 août 2023.

Diisocyanates : une nouvelle formation obligatoire
Publié le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Les Diisocyanates sont utilisés comme éléments constitutifs chimiques dans un large éventail de secteurs et d’applications, notamment dans les mousses en polyuréthanes (PU) bi-composantes, les agents d’étanchéité et les revêtements.

Les Diisocyanates sont classés par un règlement de la Commission européenne du 3 août 2020 selon la classification harmonisée REACH, comme sensibilisant respiratoire de catégorie 1 et comme sensibilisant cutané de catégorie 1.

Ce règlement impose une formation pour l’utilisation industrielle ou professionnelle des produits contenant au moins 0,1 % de Diisocyanates. 

Afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés manipulant ces produits, une formation certifiante visant à renforcer les connaissances pour les indépendants (en usage industriel) ou les professionnels deviendra obligatoire à partir du 24 août 2023.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 83% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter